Le Château de Vaugrigneuse
Le Château de Vaugrigneuse

Le château de Vaugrigneuse appartient à un couple de propriétaires privés qui a entrepris de le restaurer et d’y faire perdurer l’esprit de Jean Héroard qui en fut le propriétaire en 1602.
Jean Héroard né en 1551 fut à la fois le premier vétérinaire français spécialisé dans le soin des chevaux et le médecin du roi à la cour de Henri III.
S’intéressant aussi bien aux animaux qu’aux humains, Jean Héroard était aussi passionné de botanique. Il a créé le parc aujourd’hui encore préservé du Château de Vaugrigneuse. Ce parc classé de 16 hectares contient une flore riche dont certaines espèces rares.
Ce superbe lieu propose aujourd’hui d’accueillir des événements familiaux et des séminaires ainsi qu’un hébergement pour les particuliers ou groupes dans des lodges nichés dans le bois.
Récemment, les propriétaires du château, soucieux de faire perdurer son histoire et eux-mêmes tournés vers les humains et les animaux, ont souhaité également ouvrir leur magnifique lieu à la relation d’aide associant les chevaux et à l’Equicoaching.